Après la série Huawei P20 au premier semestre, le groupe Huawei devrait déployer une famille Mate 20 sur le second semestre 2018 avec l'appui d'un nouveau SoC Kirin 980 profitant pour la première fois d'une gravure en 7 nm via le fondeur TSMC.

Les premiers détails du Huawei Mate 20 ont déjà transpiré, laissant entrevoir un affichage AMOLED 6,3 pouces mais dont il se disait qu'il serait dépourvu de l'encoche bien présente sur les P20 / P20 Pro.

Le site XDA Developers affirme de son côté que le futur smartphone disposera bien d'une encoche, mais très réduite et rappelant celle de l'Essential Phone ou de l'Oppo F9. Il propose plusieurs rendus réalisés d'après des clichés du smartphone et qui viennent préciser plusieurs points de design.

L'encoche en forme de goutte d'eau ("waterdrop notch") contient le capteur photo avant mais aussi un haut-parleur et l'écran, au ratio 19:9, devrait conserver une résolution FHD+.

XDA Developers indique que la prise casque, toujours bien présente, est logée dans la tranche supérieure tandis que la tranche inférieure présente un port USB-C et un deuxième haut-parleur.

Le site va dans le sens de la rumeur d'un système à trois capteurs photo au dos du Huawei Mate 20, arrangés (avec le flash) en carré. On devrait donc retrouver sur ce modèle les fonctionnalités avancées du Huawei P20 Pro, notamment en matière de zoom et de crop sans perte.

Pour le reste, on évoque toujours un SoC Kirin 980 avec 6 go de RAM et 128 Go d'espace de stockage, une batterie de 4200 mAh et la présence d'Android 9.0 Pie à bord.

Source : XDA Developers