Huawei Mate 20 : les caracteristiques du smartphone se précisent

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizmoChina
Huawei Mate 10

Le smartphone Huawei Mate 20 constituera l'offre de référence du groupe chinois pour le second semestre. Ses caractéristiques commencent à se dévoiler.

Après une série Huawei P20 dont la variante haut de gamme P20 Pro a particulièrement attiré l'attention avec son triple capteur photo, le groupe Huawei s'apprête à dévoiler son smartphone de référence pour le second semestre, à savoir le Huawei Mate 20, accompagné du Huawei Mate 20 Lite et du Huawei Mate 20 Pro.

Le nouveau smartphone aura cette fois la particularité d'embarquer un SoC Kirin 980 gravé pour la première fois en 7 nm et lui apportant ainsi un nouveau gain de performances avec une consommation d'énergie réduite.

Le SoC devrait être octocore pour une cadence de 2,8 GHz, tandis que le Mate 20 Lite proposera un SoC Kirin 710 plus modeste. La configuration mémoire devrait être de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage mais des variantes avec 8 Go de RAM et peut-être plus de stockage sont à espérer.

La diagonale d'écran du Mate 20 serait de 6,3 pouces avec une dalle AMOLED, et l'encoche présente sur les Huawei P20 pourrait avoir disparu sur les Mate 20.

Le nouveau smartphone est attendu avec une batterie de 4200 mAh à bord et un dos en verre permettant sa recharge sans fil, également proposée sur le Mate 20 Pro.

La présence d'un lecteur d'empreintes sous l'écran et d'un triple capteur photo restent possible et il reste à voir si la série Mate 20 sera directement proposée sous Android P (Android 9.0) avec surcouche EMUI.

A noter que Gearbest propose actuellement le Honor 10 128 Go à seulement 337 € au lieu de 449 € en coloris noir ou bleu. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2025718
Très satisfait de mon MATE 10 LITE !!

et pour info: Huawei devient le deuxième constructeur de smartphones mondial, devant Apple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme