En retard sur ses projets de démonstration de ses technologies autour du mode de transport Hyperloop mais ayant tout de même finalisé sa piste d'essai DevLoop, la société Hyperloop One continue de miser sur la communication pour séduire.
Après avoir dévoilé un projet de 11 différents tracés couvrant les Etats-Unis, c'est maintenant l'Europe que l'entreprise veut faire rêver avec la présentation de neuf trajets potentiels.
Ils concernent principalement l'Allemagne et les Pays-Bas, avec une boucle couvrant les grandes villes du pays, ainsi que le Royaume-Uni selon un axe Londres / Birmingham / Manchester / Edimbourg et un autre de Liverpool à Glasgow, mais d'autres projets sont plus cocasses.
On trouve ainsi un tracé reliant l'Espagne au Maroc par le Détroit de Gibraltar, soit 629 km entre Madrid et Tanger qui pourraient être parcourus en 47 minutes, ou un autre qui relie Talinn (Estonie) à Helsinki (Finlande) en 8 minutes en passant sous la Mer Baltique.
Si la France n'est pas vraiment mise à l'honneur dans ce grand projet de neuf tracés (mais Hyperloop One n'est pas la seule société à plancher sur ce nouveau mode de transport), on notera que le projet de relier la Corse à la Sardaigne en Hyperloop avec un lien de 450 km entre Bastia et Cagliari, qui pourrait être réalisé en 40 minutes, reste toujours inclus dans cet ensemble de propositions.
Mais avant de parvenir à tout cela, il reste à réaliser les premières démonstrations publiques des technologies de Hyperloop One...