Pendant longtemps, la société Coyote ainsi que d'autres grands noms du guidage GPS ont critiqué l'application Waze et appelé à la concurrence déloyale puisque cette dernière misait sur son aspect communautaire pour continuer d'alerter les conducteurs sur la présence de radars. Désormais, c'est en jouant sur le prix de son service que la société souhaite mettre en avant ses produits.
Avec la démocratisation des smartphones, ces derniers ont largement supplanté les modules GPS exclusivement dédiés aux véhicules. Et Coyote a dû s'adapter pour proposer une version mobile de son service se présentant par le passé uniquement sous la forme d'un boitier.
Depuis, le service est en concurrence directe avec Waze, la société rachetée par Google qui mise sur sa communauté d'utilisateur pour partager des informations en temps réel sur l'état du trafic, les dangers et autres évènements.
Seulement, face à une application gratuite, Coyote semble avoir du mal à toucher autant de public qu'espéré, c'est pourquoi le PDG de la société vient d'indiquer que l'application mobile jusqu'ici facturée 1,79 euro serait proposée gratuitement à l'avenir.
Didier Quillot a ainsi indiqué que dès aujourd'hui, le téléchargement d'iCoyote sera gratuit, et accompagné d'une période d'essai gratuite de 30 jours. Passé ce délai, il faudra souscrire à un abonnement pour continuer à profiter des services de Coyote ( 11,99 € par mois). Différentes offres sont proposées, la durée d'engagement grandissante impliquant des remises proportionnelles.
Coyote espère séduire plus d'automobilistes et venir concurrencer Waze qui revendique 3 millions d'utilisateurs dans l'hexagone, contre 800 000 pour iCoyote.