C'est avec quelques années de retard sur la concurrence que Philips se lance enfin dans le téléviseur OLED. La marque a ainsi présenté un écran de 55 pouces référencé 901F qui en reste toutefois au design plat, aucun écran incurvé n'étant annoncé au catalogue.
Pour son premier écran OLED, Philips intègre plusieurs technologies d'image qui devraient améliorer l'expérience utilisateur, notamment le traitement HDR qui permet d'optimiser la luminosité dans les couleurs sombres et claires pour gagner en détail.
L'écran se dote d'un processeur Perfect Pixel Ultra HD qui devrait gérer les zones d'image complexes pour optimiser le contraste sans perte de détails, notamment dans le cadre de surexposition. Le processeur devrait également proposer un traitement qui améliorera aussi les sources non HDR, avec des résultats moindres.
Philips évoque 2 250 trillions de couleurs rendues et une intensité lumineuse de 540 nits. L'écran tirera profit de la technologie OLED pour offrir des angles de vision extra larges. Le temps de réponse plus faible permettra également un meilleur comportement de l'affichage dans les scènes à mouvement rapide.
Pour parfaire son écran, Philips l'a doté de sa technologie Ambilight constituée de projecteurs lumineux au dos qui s'adaptent à la couleur de l'image affichée. On trouvera Android TV au niveau des menus du téléviseur, qui se veut donc connecté, lui permettant ainsi d'accéder aux applications du PlayStore.
Philips a annoncé que son 901F serait disponible à compter du mois de novembre pour un prix qui reste à déterminer.