Il y a  2 mois, Creality lançait sa toute nouvelle imprimante 3D Creality K1C que nous avons d'ailleurs testée.

Pour rappel, il s'agit d'une version améliorée de la K1 avec une vitesse d'impression de jusqu'à 600 mm/s et un volume de 220 x 220 x 250 mm permettant la création de grands modèles. 

La K1C possède une buse de haute précision tri-métal et prend en charge de très nombreux filaments, y compris les filaments haute température et les variantes en fibre de carbone grâce à l'utilisation d'une hotend de 300 ℃ associée à la pointe de la buse en acier trempé. 

L'imprimante possède également un kit d'extrudeuse sans obstruction pour une plus grande fiabilité pendant l'impression, le tout avec support d'un calibrage automatique.

Elle intègre une caméra IA, ce qui permet une surveillance en temps réel, et gère le tournage en accéléré.

Creality K1C.

La K1C peut effectuer toute seule ses autotests, nivellements, réglages du décalage Z et autres tests de mise en forme des entrées, avec sa fonction d'étalonnage automatique.

Elle intègre un filtre à charbon actif afin de purifier les composés et les particules, pour un environnement de travail plus propre.

Vous trouverez chez TomTop l'imprimante 3D Creality K1C au petit prix de 499 € avec le code TTK1CRLY, l'expédition étant gratuite depuis l'Allemagne.