Les intempéries continuent de faire des dégâts en France, avec de nombreuses inondations à la clé. Et les professionnels d'Internet ne sont pas épargnés, c'est d'ailleurs le cas d'Amazon et de son centre logistique situé à Saran à proximité d'Orléans.

amazon

En début de semaine, Amazon indiquait ainsi à ses clients impactés qu'il faudrait patienter plus que d'accoutumée pour la livraison de leurs commandes : "En raison des conditions météorologiques dans la région d'Orléans, nous vous informons que votre commande sera expédiée avec du retard" pouvait-on lire.

Le site a dû être évacué suite aux inondations, et la chaine habituellement continue a été rompue. Ce n'est que dans l'après-midi d'hier que les employés sont revenus sur le site de 70 000 m². Les effectifs sont toutefois réduits du fait des restrictions de sécurité routière imposée par la préfecture du Loiret.

Amazon a précisé que l'intérieur de l'entrepôt n'a pas été touché par les intempéries et qu'à ce titre, aucun paquet n'a été endommagé. Cela devrait permettre un retour accéléré au plein fonctionnement du centre logistique et à la bonne livraison des colis.