Dorénavant, tous les utilisateurs d'Instagram peuvent avoir accès à leurs messages privés sur l'ordinateur ou autrement dit avec la version web. Le déploiement global a été annoncé la semaine dernière.
L'adaptation pour le Web de la messagerie Instagram Direct faisait l'objet d'un test depuis le début de l'année avec pour objectif d'apporter la même expérience qu'avec l'application mobile d'Instagram (dans le giron de Facebook).
*Sliding into your DMs*
— Instagram (@instagram) April 10, 2020
Now you can get and send Instagram Direct messages on desktop, no matter where you are in the world ? pic.twitter.com/CT2SwuxHTv
Un utilisateur sur ordinateur et via le navigateur web pourra donc créer des conversations ou de nouveaux groupes, recevoir des notifications, aimer un message, partager des photos, voir le nombre de messages non lus…
Rappelons que Facebook a pour projet de fusionner l'infrastructure technique pour ses services de messagerie sur Instagram, Messenger et WhatsApp. Outre une compatibilité entre les différents systèmes de messagerie de Facebook, il est également question de généraliser le chiffrement de bout en bout de type WhatsApp.