Instagram : les messages directs arrivent sur le Web

Le par  |  1 commentaire(s)
instagram

C'était attendu et le test public débute pour quelques utilisateurs. La messagerie instantanée d'Instagram débarque sur le Web.

Pour sa version web et pour le moment dans le cadre d'un test qui concerne un " petit pourcentage " d'utilisateurs, Instagram expérimente les messages directs. Une telle adaptation pour le Web des messages Direct avait déjà fait l'objet l'année dernière d'un test en interne.

" Nous espérons apporter cela à tout le monde bientôt ", écrit Adam Mosseri, le patron d'Instagram (groupe Facebook). L'arrivée de la messagerie Instagram Direct dans la version web devrait redonner de l'intérêt à cette dernière.

Selon The Verge, l'expérience de messagerie proposée sur le Web et via le navigateur sera essentiellement la même que sur mobile. C'est à souligner dans la mesure où la version web d'Instagram n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'il est possible de faire avec l'application mobile.

Un utilisateur pourra ainsi créer des conversations ou de nouveaux groupes, recevoir des notifications, aimer un message, partager des photos depuis l'ordinateur, voir le nombre de messages non lus…

Outre ces fonctionnalités citées, Instagram précise que des ajouts se feront pendant le test. Au bout du compte, tout cela pourrait profiter à l'amélioration globale de la version web d'Instagram.

Rappelons que Facebook a pour projet de fusionner l'infrastructure technique pour ses services de messagerie sur Instagram, Messenger et WhatsApp. Outre une compatibilité entre les différents systèmes de messagerie de Facebook, il est question de généraliser le chiffrement de bout en bout de type WhatsApp.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2088372
La poubelle du web pour les Madame Michu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme