En France, la publicité dans Instragram est relativement récente. Elle date du début de cette année. Mais pour l'application de partage de photos, dont Facebook est propriétaire, elles vont comme prévu prendre de l'ampleur. L'ouverture aux publicités se fait en effet dans davantage de pays, et désormais avec des annonceurs de toutes les tailles.
La " révolution " du format paysage, qui a mis fin au règne du format carré pour les utilisateurs, profite également aux annonceurs pour des photos et vidéos publicitaires. Les vidéos publicitaires pourront par ailleurs durer jusqu'à 30 secondes, soit deux fois plus longtemps que jusqu'à présent.
Instagram met en outre à disposition des annonceurs un produit premium baptisé Marquee et vanté comme parfait pour des événements tels que des premières de films, ainsi que des outils optimisés pour la gestion de campagnes sur Facebook et Instagram.
Instagram dispose de plus de 300 millions d'utilisateurs et n'a manifestement plus peur d'en faire fuir avec les publicités. C'était l'une des craintes au moment du rachat par Facebook en 2012.
" Les gens viennent à Instagram pour de l'inspiration visuelle, et la publicité sur Instagram a le pouvoir de toucher, inspirer et déplacer les gens "