Les nouveaux processeurs Intel Core de 8ème génération se dévoileront en plusieurs vagues. Si les architectures Coffee Lake en 14 nm++ et Cannonlake en 10 nm sont bien prévues pour l'an prochain, les premières annonces concernent plutôt un " Kaby Lake Refresh " qui restera comme la 7ème génération gravé en 14 nm+.
Les premiers membres annoncés relèvent donc plus d'une évolution douce dans un premier temps et concernent la série U dédiée aux ordinateurs portables, avec deux nouveaux Intel Core i7 (i7-8550U et i7-8650U) et deux Intel Core i5 (i5-8250U et i5-8350U).
Si la gravure est la même que la génération précédente, Intel annonce tout de même une amélioration des performances de l'ordre de 40% grâce au passage à 4 coeurs gérant 8 threads, en plus d'améliorations touchant au design et au procédé de fabrication.
Les processeurs gèrent la mémoire DDR4 et intègrent une carte graphique intégrée Intel HD 620 qui devient UHD 620 pour refléter sa présence dans la série U. Les premiers PC portables équipés de ces premiers processeurs Intel Core 8ème génération sont attendus pour le mois de septembre.
Les Intel Core pour PC de bureau devraient être dévoilés durant l'automne. Il faudra patienter pour en savoir plus sur les évolutions suivantes, alors que l'architecture Ice Lake, qui devrait être à la base de la 9ème génération, commence à faire parler d'elle.