Intel : la 8e génération de processeurs avant la fin de l'année ?

Le par  |  5 commentaire(s)
intel-headquarters

Pour répondre à AMD et à ses processeurs Ryzen et Threadripper, Intel devrait anticiper la sortie de sa huitième génération de puces pour une disponibilité désormais affichée avant la fin de l'année.

La concurrence ravivée entre AMD et Intel a de quoi ravir les utilisateurs : d'une part AMD est revenu sur le marché du processeur avec une gamme Ryzen étendue proposant des performances de haut vol à des prix contenus, d'autre part Intel a révisé sa grille tarifaire et anticipe désormais la sortie de sa 8e génération de processeurs.

Acer Swift 3

C'est ce que laisse penser la fiche technique en fuite d'un nouveau portable à venir chez Acer. L'Acer Swift 3 dont la sortie est prévue au quatrième trimestre de cette année affiche une référence qui a de quoi étonner : un processeur Intel Core i5-8250U, soit un processeur de 8e génération que l'on n'attendait pas avant l'année prochaine.

Selon Benchlife, cette nouvelle génération de puces Intel se caractérisera par une consommation électrique bien plus maitrisée et limitée, contrebalancée par de l'hyperthreading pour assurer des performances solides en cas de besoin de la machine.

Geekbench aurait déjà testé le processeur et le Core i5-8250U se voudrait 54% plus rapide en multicoeur que le Core i5-7200U qu'il devrait remplacer. En simple coeur, les performances resteraient toutefois identiques.

Ce Core i5-8250U sera cadencé à 1,6 GHz (3,4 GHz en mode Turbo) pour une consommation de 15 W ce qui permet au Switft 3 de revendiquer une autonomie de 10 heures (le portable dispose d'un écran de 14 pouces Full HD et d'un processeur graphique GeForce MX150). Espérons donc qu'Intel nous dévoile l'ensemble de sa gamme de processeurs rapidement, la fin d'année s'annonce déjà particulièrement intéressante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1973832
Sur le papier ça fait pas vraiment rêver. Coffee Lake reste très proche de skylake et kaby lake une archi surexploité qui n'est franchement pas une réponse adequate à Ryzen. de plus coffee lake disposera de la même finesse de gravure que ces deux prédécesseurs, cela signifie que l’augmentation des coeurs s'accompagnera probablement d'une baisse de fréquence afin de garder le même TDP on parle de 3.7Ghz pour le i7 8700k contre 4.2 Ghz pour le 7700k et sur portable ou les fréquences sont déjà un gros point faible le Hdg (i7 8700HQ) on retomberait sur à peine 2 Ghz . donc probablement des score mono thread moins bon ce qui pourrait le desservir sur certaines applications par rapport à kaby lake. Après bien entendu rien ne vaux les tests, mais franchement pour faire front face à Ryzen j'en attendait beaucoup plus mais dans l'immédiat c'est sans doute le mieux que puisse faire Intel face à cette inattendu retour en grâce d'AMD sur le secteur CPU .
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 3042 points
Le #1973833
Attendons 2019-2020 pour les VRAIS changements (quand Intel passera au 7nm) car pour le moment ce n'est que du réchauffé !
Le #1973835
Ils sont vraiment a boycotter. franchement tout ces changements montre a quelle point ils se sont assis sur des lauriers tout en conservant des prix monstres.
Le #1973836
Pour répondre à AMD ils feraient surtout bien de baisser leur prix de taré
Le #1973839
Safirion a écrit :

Pour répondre à AMD ils feraient surtout bien de baisser leur prix de taré


C'est clair !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]