Issues d'une conférence qui s'est tenue il y a peu en Italie, des feuilles de route Intel viennent de fuiter sur la Toile. Celles-ci concernent les processeurs Intel, mais également les dispositifs SSD de la firme de Santa-Clara.
D’après la roadmap relative aux processeurs, les modèles Broadwell 14 nanomètres débarqueront, comme l'a déjà indiqué le PDG, au cours des prochaines semaines. Les versions débridées sont prévues pour 2015. Les modèles Skylake, eux aussi en 14 nanomètres, feront leur apparition vers la mi-2015 et sonnneront notamment comme le début d'une véritable chasse aux câbles. Sans oublier d'évoquer l'apparition de la 4G / LTE, permise par le chispet 100 Series.
Le roadmap CPU ( cliquer pour agrandir )
Selon celle au sujet des SSD, des modèles DC P3500 Series alias Pleasantdale débarqueront au troisième trimestre 2014, tandis que des modèles DC S3710 Series / DC S3610 Series alias Haleyville arriveront au trimestre suivant. Tous cibleront une intégration dans les datacenters, avec un format PCI-Express.
Toujours avec celle des solutions SSD, on apprend que des modèles 750 Series seront introduits au quatrième trimestre 2014. Connus sous le nom de code August Ridge, ils s’adresseront au grand public, via un format 2,5 pouces 7 millimètres et une connectique SATA 3.