Le navigateur Internet de Microsoft se révèle être sur le déclin. À tel point qu'il pourrait passer sous la barre des 50% d'utilisateurs dès le premier trimestre 2012.
Microsoft se gausse des bons résultats de son IE 9, visiblement particulièrement apprécié par les utilisateurs de Windows 7. Seulement, les derniers chiffres parus de Net Applications ne sont pas pour gratifier Internet Explorer de bons résultats, bien au contraire. Le navigateur de Microsoft est, toutes versions confondues, sur le déclin depuis le début de l'année 2011 et ce n'est pas l'arrivée de IE 9 qui a changé la donne.
En février 2011, Internet Explorer détenait presque 60 % des parts de marché. Depuis, les chiffres n'ont pas arrêté de baisser pour atteindre en décembre dernier le seuil des 51,87 % d'utilisateurs. À moins que IE ne connaisse soudain un regain d'intérêt de la part du public, il est, au vu de la baisse régulière de ces derniers mois, logique que celle-ci continue à descendre sous la barre des 50 %.
Si Firefox arrive à se maintenir, Google et son Chrome tirent de leur côté leur épingle du jeu.
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.