À partir du 12 janvier 2016, les anciennes versions d'Internet Explorer ne bénéficieront plus d'une quelconque mise à jour, de sécurité ou autres. Microsoft continuera uniquement d'assurer le support pour la dernière version d'Internet Explorer disponible sur le système Windows concerné (voir tableau ci-contre).
Cela sonne le glas pour Internet Explorer 8 mais comme du temps de la fin de Windows XP, Microsoft a sorti de son chapeau les accords de support personnalisé. Les entreprises qui souhaitent recevoir des mises à jour pour IE8 après le 12 janvier vont ainsi devoir mettre la main au porte-monnaie.
The Register rapporte des prix élevés qui sont également un moyen pour Microsoft de pousser les retardataires à migrer plutôt que de s'en remettre à de tels accords. Pour Windows XP, le support personnalisé était facturé 200 $ par poste avec un prix doublé pour chaque année supplémentaire.
Le problème pour les entreprises demeure celui de la compatibilité avec des applications métier. Il convient toutefois de rappeler que Microsoft a prévu un mode entreprise pour Internet Explorer 11 qui permet d'afficher des documents créés pour IE5 à IE11.