L'association d'iOS 14 et de Watch OS7 ne fait pas que des heureux : certains utilisateurs on noté une surconsommation énergétique de leur iPhone depuis qu'ils disposent d'une nouvelle Apple Watch dotée du tout dernier OS dédié.
A cela s'ajoutent divers bugs comme la perte de données au sein des applications de santé ou de sport... Des problèmes qu'Apple recense sur son site Internet et qui sont au coeur d'une mise à jour en cours de développement.
Mais en attendant, les utilisateurs ne sont pas laissés pour compte et Apple recommande quelques procédures permettant de corriger au moins partiellement le tir.
La marque conseille ainsi de désappairer l'iPhone et l'Apple Watch, de réaliser une sauvegarde de l'iPhone sur iCloud, de procéder à une remise aux réglages d'usine de l'appareil avant de faire une restauration de l'iPhone depuis iCloud et d'appairer à nouveau le smartphone à la montre connectée.
La mise à jour iOS 14.0.1 corrige déjà une partie des problèmes, mais Apple planche sur une mise à jour plus complète qui devrait enterrer définitivement l'affaire.