Apple vient de livrer la mise à jour iOS 7.1. Sans être véritablement majeure, c'est une mise à jour importante qui apporte des améliorations et corrections bienvenues ainsi que la prise en charge de CarPlay.
La firme à la pomme vient de détailler le contenu d'iOS 7.1 qui concerne la sécurité. Les corrections sont nombreuses à ce niveau et on notera parmi les découvreurs de vulnérabilités la présence de Google ainsi que plusieurs hackers de la communauté du jailbreak.
Parmi ceux-ci, Filippo Bigarella, Stefan Esser alias i0n1c ou encore la team evad3ers. Ces derniers apprécieront les remerciements d'Apple pour leur contribution à une meilleure sécurité de l'OS. Avec malice, Stefan Esser souligne néanmoins qu'Apple a corrigé un bug qu'il avait divulgué en avril 2013.
So iOS 7.1 was released in March 2014 and Apple credits me for a bug disclosed at SyScan in April 2013.
— Stefan Esser (@i0n1c) 11 Mars 2014
Moins réjouissant pour les jailbreakers qui savaient à quoi s'attendre, iOS 7.1 est pour eux à éviter. Les corrections apportées empêchent le fonctionnement de la solution evasi0n7. S'ils veulent conserver leur déverrouillage, les jailbreakers ne doivent donc pas appliquer la mise à jour iOS 7.1.
Dans le cas contraire, le jailbreak sera perdu et ce probablement jusqu'à la mise à jour iOS 8 qui devrait être la prochaine cible des evad3ers. À moins d'une surprise...
Jailbreakers stay away from today's iOS 7.1! Once you go up you can't downgrade again even with SHSH blobs (except i4).
— MuscleNerd (@MuscleNerd) 10 Mars 2014