Apple déploie des mises à jour pour ses systèmes d'exploitation avec iOS 13.6, iPadOS 13.6, watchOS 6.2.8, tvOS 13.4.8 ainsi que macOS 10.15.6. Pour iOS 13.6 et watchOS 6.2.8 (avec l'Apple Watch Series 5), il est fait mention de la prise en charge des clés de voiture numériques.

Lors de sa conférence WWDC en juin, Apple avait dévoilé iOS 14 et une version numérique des clés de voiture. Le but est de permettre d'utiliser l'iPhone ou l'Apple Watch pour déverrouiller et démarrer un véhicule avec l'ajout des clés virtuelles à l'application Wallet. Elles peuvent être partagées avec iMessage ou désactivées dans iCloud.

Finalement, c'est avec iOS 13.6 que le coup d'envoi est officiellement donné pour cette solution CarKey. Elle utilise la technologie NFC, sachant qu'Apple a également annoncé pour l'année prochaine des clés de voitures numériques basées sur la technologie UWB (Ultra Wideband) avec la puce Apple U1.

apple-carkey-bmw
Pour le moment, il s'agit d'un partenariat avec BMW et son système BMW Digital Key pour des véhicules compatibles et récents de la marque. Une arrivée qui se fait donc en douceur avant de nouveaux partenaires pour Apple.

Un autre gros morceau d'iOS 13.6 est l'introduction de plusieurs nouvelles fonctionnalités pour Apple News et Apple News+ qui sont toutefois seulement disponibles aux USA, Canada, Royaume-Uni et Australie. C'est par exemple une narration audio d'articles publiés sur Apple News+, un podcast audio Apple News Today sur les principaux sujets de la journée.

apple-news+-audio-stories
Sinon, l'application Santé se dote d'une nouvelle catégorie de symptômes et comprenant des symptômes enregistrés depuis les fonctionnalités de suivi de cycle menstruel et ECG. Il est possible d'enregistrer de la fièvre ou de la toux et de les partager avec des applications tierces.