A quelques jours de la sortie d'iOS 11, c'est dans la section de son site réservée aux développeurs qu'Apple dévoile la répartition des différentes versions d'iOS installées, les statistiques étant issues des connexions à l'App Store en date du 6 septembre 2017.
Contrairement à Android, l'immense majorité des utilisateurs utilisent la dernière version du système d'exploitation d'Apple, à savoir iOS 10 avec 89% des utilisateurs. Suit de très loin iOS 9 avec 9%, et des versions plus anciennes pour seulement 2% des personnes connectées
Nulle doute que iOS 11 connaîtra le même succès mais attention, cette nouvelle version d'iOS apporte également un changement notable à savoir l'arrêt du support des applications mobiles 32-Bit, seule la compatibilité avec les applications 64-Bit, comme celle de Betclick, sera donc assurée. Et selon les derniers chiffres ce sont près de 187 000 applications 32-Bit toujours présentes dans l'App Store qui ne seront donc plus accessibles après l'arrivée de iOS 11, soit près de 8% du catalogue d'applications du portail ce qui est loin d'être négligeable.