Sous iOS 11, 180 000 applications de l'App Store ne fonctionneront plus

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Business Insider

Les appareils mobiles migrant sous iOS 11 ne pourront plus avoir accès à environ 8% des applications mobiles du portail App Store.

iOS 11 App Store

Avec iOS 11, les possesseurs d'iPhone et d'iPad profiteront d'un portail App Store repensé avec une nouvelle présentation cherchant à mieux mettre en avant les nouveautés et les recommandations.

Mais la nouvelle version d'iOS 11 apporte également un changement notable : l'arrêt du support des applications mobiles 32-Bit, pour ne conserver qu'une compatibilité avec les applications 64-Bit.

Des messages d'avertissement annonçant la fin du support de ces applications sont diffusés depuis plusieurs mois mais tous les développeurs n'ont pas mis à jour leurs logiciels.

App Store iOS 11

Selon Sensor Tower, 187 000 applications 32-Bit toujours présentes dans l'App Store ne seront donc plus accessibles après l'arrivée de iOS 11, ce qui représenterait tout de même autour de 8% du catalogue d'applications du portail.

La plupart d'entre elles sont des jeux et des utilitaires n'étant plus mis à jour, pour lesquelles il faudra éventuellement trouver des alternatives. Elles resteront cependant présentes et fonctionnelles sur les appareils iOS pas mis à jour ou trop anciens pour recevoir iOS 11. A terme, Apple devrait les faire disparaître de son portail.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire