Avec sa nouvelle montre connectée Apple Watch Series 6 (ainsi que l'Apple Watch SE), Apple omet volontairement de fournir l'adaptateur secteur dans le coffret. Le groupe de Cupertino justifie cette absence par un souci de perpétuer ses efforts en matière de réduction de son impact environnemental.

Rappelons que Apple s'est notamment engagé à atteindre la neutralité carbone à travers toute son activité d'ici 2030. Cela comprend sa chaîne de fabrication et d'approvisionnement, et le cycle de vie complet de ses produits.

Il pourrait en être de même avec la proche venue de l'iPhone 12 et l'absence de l'adaptateur secteur USB traditionnellement fourni (seulement un câble Lightning vers USB). Apple pourrait même aller plus loin en retirant les écouteurs EarPods avec connecteur Lightning.

contenu-coffret-iphone-11
Contenu du coffret de l'iPhone 11

Cette rumeur n'est pas nouvelle (avec l'analyste Ming-Chi Kuo), mais un changement dans le code d'iOS 14.2 (en bêta) lui donne un sérieux crédit. MacRumors rapporte en effet la disparition de la mention " écouteurs fournis " (supplied headphones) au profit de simplement " écouteurs " dans une section sur des suggestions pour réduire l'exposition à l'énergie de radiofréquence.

À confirmer et il faudra voir également si Apple proposera le cas échéant une sorte de promotion visant à favoriser l'achat de AirPods.