Apple dévoile l'Apple Watch Series 6

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
apple-watch-series-6

Avec une fonctionnalité de mesure du taux d'oxygène dans le sang mise en vedette, l'Apple Watch Series 6 est annoncée par Apple.

Pour sa conférence de rentrée, Apple fait l'impasse - pour le moment - sur les nouveaux iPhone 12 mais dévoile une Apple Watch Series 6. Elle permettra d'exploiter les nouveautés de watchOS 7 qui ont été présentées en juin dernier (options de cadrans et partage, VO2 Max, suivi du sommeil, détection automatique du lavage des mains…).

L'Apple Watch Series 6 est équipée d'une puce S6 (SiP ; System in Package) avec processeur dual-core basé sur la puce A13 Bionic que l'on retrouve dans l'iPhone 11. Apple promet une amélioration des performances de 20 % par rapport à la génération précédente, notamment pour le lancement des applications, tout en conservant une autonomie de 18 heures.

Elle intègre en outre une puce U1 et des antennes UWB (Ultra Wideband) qui serviront à la localisation sans fil à courte portée. Rappelons qu'Apple avait déjà annoncé des fonctionnalités comme les clés de voiture numériques.

L'écran Retina Always-on de l'Apple Watch Series 6 est présenté 2,5 fois plus lumineux que celui de l'Apple Watch Series 5 en extérieur.

apple-watch-series-6
En un temps de 15 secondes, la nouvelle montre est capable de mesurer la saturation en oxygène du sang (SpO2). Une mesure qui sert à vérifier que le sang oxygéné circule correctement dans le corps. Un capteur utilise des LED vertes, rouges et infrarouges, et les photodiodes dans le cristal au dos du boîtier afin de mesurer la lumière réfléchie par le sang.

Dans le cadre d'un partenariat avec des chercheurs, des travaux sont menés dans le but de comprendre comment associer des données de santé de l'Apple Watch, comme l'oxygène sanguin et le rythme cardiaque, avec des signes précoces d'une maladie comme par exemple le Covid-19. Un point sur lequel planche aussi Fitbit.

L'Apple Watch Series 6 profite de la possibilité de suivre en temps réel le calcul d'altitude grâce à un altimètre barométrique. Avec les réseaux à proximité, Apple vante une détection des variations d'altitude de jusqu'à 30 cm.

Dans watchOS 7, Apple signale également l'arrivée de la configuration familiale pour par exemple permettre une configuration de l'Apple Watch depuis l'iPhone des parents.

apple-watch-series-6-resume
Comme à son habitude, Apple décline les couleurs et les bracelets. Avec une disponibilité en fin de semaine, l'Apple Watch Series 6 (GPS) est à partir de 429 € et l'Apple Watch Series 6 (GPS + cellulaire) est à partir de 529 €.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
dunbarlaurent offline Hors ligne Héroïque icone 682 points
Le #2108361
C'est la Covid-19 te pas le Covid-19
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire