L'iPhone 12 sera bel et bien livré en France avec des EarPods, n'en déplaise à Apple et sa stratégie visant la réalisation d'économies.
La situation est simple : la législation française impose à chaque fabricant souhaitant distribuer ses smartphones dans l'hexagone d'intégrer des écouteurs compatibles avec l'appareil. L'accessoire vise à permettre aux utilisateurs de limiter les expositions aux ondes électromagnétiques au niveau de la tête en ayant recours à des kits mains libres.
Pas d'inquiétude donc pour le marché Français, Apple se pliera à la loi en vigueur et on retrouvera donc bien des Earpods avec l'iPhone 12... Mais la France sera le seul pays à en profiter, ce qui pourrait limiter les stocks disponibles, une chaine d'assemblage spécifique étant nécessaire à cet effet.
En marge de la disparition des EarPods livrés avec ses smartphones, Apple annonce une contrepartie avec la baisse du prix des accessoires. Sur le site d'Apple, les Earpods passent ainsi de 29 à 19€ et l'adaptateur secteur 20W passe de 29 à 19$ aux USA.
Et pour rappel, vous pouvez dès à présent précommander les iPhone 12 et iPhone 12 Pro au meilleur prix.