Avec l'iPhone 12, Apple a largement insisté sur une nouvelle technologie de traitement de l'écran baptisé Ceramic Shield qui permettrait à son smartphone d'être bien plus résistant que les autres aux rayures et aux chocs.

iPhone 12 Pro04

Malheureusement, il ne faudra pas vraiment compter sur un miracle : après plusieurs tests ayant déjà montré que l'iPhone 12 ne résiste pas à une chute de 2 mètres de hauteur, c'est JerryRigEverything qui s'en prend au terminal.

Dans la vidéo de quelques minutes, on peut ainsi voir que le rayures interviennent sur l'écran de l'appareil à partir d'une pointe de dureté de 6 sur l'échelle de Mohs, soit grosso modo ce que l'on retrouve sur n'importe quel écran protégé par du verre en général.

Le Ceramic Shield peut ainsi limiter certaines rayures, mais globalement, on est loin de la solution miracle avancée par la marque...

  

Pour ce qui est des autres tests, on remarque que l'écran OLED a bien tenu 30 secondes à la chaleur d'une flamme sans se détériorer

Les tranches en inox de l'iPhone 12 Pro se montrent remarquablement solides, ce qui, rappelons le, n'est pas vraiment le cas de l'iPhone 12 équipé d'un châssis Alu qui se veut assez fragile avec des phénomènes de peinture qui s'écaille assez rapidement.

Bonne nouvelle également au test de pliure : l'iPhone 12 Pro ne plie pas sous l'effort contrairement à certains autres appareils.

Globalement le terminal d'Apple s'en tire assez bien dans cette batterie de tests extrêmes et ne devrait donc pas subir de grosse avarie dans le cadre d'une utilisation normale.