Défauts de conception sur iPhone 12 : les bordures s'abîment, la vitre arrière se fissure

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
iPhone 12 mini

Le changement de design de l'iPhone 12 n'a pas fini de faire parler de lui : manque de chance pour Apple, le retour aux tranches plates se fait déjà dans la douleur.

L'iPhone 12 profite d'un nouveau design, ou plutôt, il renoue avec certains codes d'anciens terminaux, notamment celui de l'iPhone 4 et 5 avec des tranches plates plutôt qu'arrondies.

iPhone 12 Chine

Et malheureusement ce choix pourrait entrainer quelques problèmes pour les utilisateurs... À en croire les clichés partagés sur les réseaux sociaux, les tranches de l'appareil seraient ainsi particulièrement fragiles.

Les clichés ont été réalisés au sein d'Apple Store en Chine sur les modèles de présentation. On peut ainsi constater combien les tranches des appareils sont endommagées quelques jours à peine après leur arrivée en magasin. L'iPhone 12 opte pour un cadre en aluminium, contre un cadre en acier inoxydable pour la version Pro.

On peut ainsi voir la couleur s'effriter alors même qu'il s'agit d'aluminium anodisé censé se montrer résistant. Apple avait connu un problème similaire sous iPhone 5 et opté pour un changement de couleur sous iPhone 5S afin de rendre les griffures moins visibles.

Et ce n'est pas tout puisque Max Weinbach rapporte un problème de conception au niveau de l'iPhone 12 Pro : en posant simplement l'appareil sur une table côté dos, le verre se serait cassé au niveau du capteur photo. Sur le cliché qu'il partage, on ne voit aucun impact, mais bel et bien une fissure. Il indique avoir pu procéder à un échange dans un Apple Store.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1405 points
Le #2111851
C'était soit ça soit pas de 5G ! Fallait choisir !
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13853 points
Le #2111867
La peinture qui s'effrite c'est un vrai foutage de gueule !

Le modèle blanc a-t-il de la peinture aussi ou est-ce l'alu brut ?
Anonyme
Le #2111884
Combien il coûte déjà ?

Ah... ah oui, quand même
cycnus offline Hors ligne VIP avatar 15596 points
Le #2111896
Mais puisqu'on vous dit que ceux qui achètent Apple achètent de la qualité. Que le prix très élevé s'explique par un produit très différent. LOL exposant 10.
La vérité c'est que Apple essaie de faire des économies partout où il le peut parce qu'il sait très bien que dès que son bénéfice va fléchir un tout petit peu ça va être l'hécatombe boursière. D'où l'absence de chargeur et de casque. Et ces petits compromis qui mettent en péril la qualité.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire