L'iPhone 12 profite d'un nouveau design, ou plutôt, il renoue avec certains codes d'anciens terminaux, notamment celui de l'iPhone 4 et 5 avec des tranches plates plutôt qu'arrondies.

iPhone 12 Chine

Et malheureusement ce choix pourrait entrainer quelques problèmes pour les utilisateurs... À en croire les clichés partagés sur les réseaux sociaux, les tranches de l'appareil seraient ainsi particulièrement fragiles.

Les clichés ont été réalisés au sein d'Apple Store en Chine sur les modèles de présentation. On peut ainsi constater combien les tranches des appareils sont endommagées quelques jours à peine après leur arrivée en magasin. L'iPhone 12 opte pour un cadre en aluminium, contre un cadre en acier inoxydable pour la version Pro.

On peut ainsi voir la couleur s'effriter alors même qu'il s'agit d'aluminium anodisé censé se montrer résistant. Apple avait connu un problème similaire sous iPhone 5 et opté pour un changement de couleur sous iPhone 5S afin de rendre les griffures moins visibles.

Et ce n'est pas tout puisque Max Weinbach rapporte un problème de conception au niveau de l'iPhone 12 Pro : en posant simplement l'appareil sur une table côté dos, le verre se serait cassé au niveau du capteur photo. Sur le cliché qu'il partage, on ne voit aucun impact, mais bel et bien une fissure. Il indique avoir pu procéder à un échange dans un Apple Store.