En cause, des problèmes de production persistants ont retardé sa commercialisation, sans que le détail en soit donné, alimentant diverses rumeurs. Cependant, au mois de mars dernier, Phil Schiller, numéro deux d' Apple et CEO par intérim durant l'absence de Steve Jobs pour raisons médicales, avait répondu dans un tweet qui lui était adressé que l' iPhone blanc serait disponible ce printemps.
En production, prêt d'ici un mois
Aujourd'hui, Bloomberg affirme avoir eu confirmation de la mise en production de l' iPhone 4 blanc par son assembleur Foxconn, ce qui pourrait conduire à sa disponibilité dès la fin du mois d'avril chez les opérateurs AT&T ( version GSM ) et Verizon Wireless ( version CDMA ).
Un tel calendrier pose également la question de la date de lancement d'un prochain modèle d' iPhone. Traditionnellement annoncé au mois de juin à l'occasion de l'événement développeurs WWDC, l' iPhone 5 pourrait être cette année décalé au mois de septembre, ce que suggèrent plusieurs rumeurs et les fournisseurs de composants du groupe de Cupertino.
Le cycle de commercialisation de l' iPhone 4 pourrait donc être étendu et l'arrivée de la variante en coloris blanc devrait prolonger son succès encore quelques mois.
Source :
Reuters