D'après un cliché pris sur les chaines de montage de Foxconn, le prochain iPhone pourrait ainsi bel et bien proposer un lecteur d'empreintes digitales au dos, et non via le module Touch ID utilisé jusqu'ici.
Le cliché présente un schéma de l'iPhone avec un cercle au dos, juste sous le logo de la pomme. On savait qu'Apple cherchait à mettre en valeur l'écran de son prochain terminal, au point de supprimer les boutons physiques traditionnels pour les remplacer par des boutons virtuels.
La rumeur voulait également qu'Apple s'oriente vers un lecteur d'empreintes disposé sous l'écran. Malheureusement, il apparait que cette technologie n'est pas encore suffisamment mature pour une intégration dans les mois qui viennent.
Le visuel permet également de confirmer une nouvelle fois l'orientation verticale des deux capteurs photo au dos de l'appareil.
Quoi qu'il en soit, on ne sait toujours pas si les visuels et rumeurs récemment partagés concernent un éventuel iPhone 7 S ou un iPhone 8. Il parait peu probable de voir Apple faire l'impasse sur sa déclinaison S qui lui permet de relancer les ventes de son terminal avec des investissements modérés, mais la concurrence est devenue de plus en plus rude et la marque pourrait changer de stratégie.