Alors que les premiers acheteurs peuvent commencer à apprécier l'extérieur et les fonctionnalités de leur nouvel iPhone 8 commercialisé ce jour, iFixit propose une visite de l'intérieur du smartphone et de ses composants.

La première chose qui frappe est la grande proximité d'aspect de la disposition interne par rapport à l'iPhone 7 de 2016. Il s'est surtout agi cette année d'intégrer la recharge sans fil, dont la bobine apparaît sous la coque passée aux rayons X.

iPhone 8 recharge sans fil iFixit.

C'est aussi la raison du retour à la coque en verre, après plusieurs années de coque métal. A l'intérieur, la conformation est sensiblement la même par rapport au modèle précédent.

iPhone 8 ecran ifixit.

iFixit confirme la batterie de plus petite capacité par rapport à l'iPhone 7 : 6,96 Wh (1821 mAh) contre 7,45 Wh (1960 mAh) pour l'iPhone 7 l'an dernier. Le capteur photo principal de 12 megapixels est semblable en tout point à celui de l'iPhone 7, même si l'iPhone 8 apporte de nouvelles possibilités comme la vidéo 4K 60 fps.

Parmi les changements (mineurs), la connectique du port Lightning semble être renforcée et dotée d'un système de dissipation de la chaleur, sans doute en lien avec la nouvelle capacité de recharge rapide de la batterie.

iPhone 8 carte mere.

Enfin, la carte mère révèle la présence du nouveau SoC Apple A11 Bionic au sommet d'un empilement cachant les 2 Go de RAM DDR4 toujours fournies par SK Hynix. Dans ce modèle, c'est un modem MDM9656 X16 LTE Gigabit de Qualcomm qui trouve place.

MaJ 15:00 : iFixit a complété son examen de l'intérieur de l'iPhone en lui attribuant un score de réparabilité de 6 sur 10. L'écran et la batterie sont facilement accessibles et pourront être facilement changés mais la présence de joints pour assurer l'étanchéité et les différents types de vis compliquent les choses.

En outre, ifixit s'interroge sur les difficultés pour changer le dos en verre et note la difficulté pour tout remettre en place une fois les composants internes démontés.

Source : iFixit