Les processeurs des iPhone sont capables d'assurer de solides performances quand même ils ne jouent pas la surenchère de coeurs ou la profusion de quantité de RAM observées dans les smartphones Android, au point de se situer en bonne position dans les classements des outils de benchmarks.

L'annonce des iPhone 8 / 8 Plus et iPhone X a permis de dévoiler un nouveau SoC Apple A11 Bionic qui passe à l'hexacore en configuration 2 + 4, avec donc 2 coeurs puissants Monsoon et 4 coeurs économiques Mistral mais la possibilité de les activer de façon hétérogène en fonction des besoins.

Apple a précisé dans sa présentation que plusieurs composants ont été développés en interne, du GPU à l'ISP, confirmant son intérêt pour la conception de puces spécifiques et introuvables ailleurs que dans ses appareils mobiles.

La firme a également intégré un puce double coeur dédiée pour le traitement du machine learning et capable de traiter 600 milliards d'opérations par seconde. Et au niveau des performances, le SoC Apple A11 Bionic assure évidemment des performances améliorées par rapport à l'Apple A10 Fusion.

Et avant même la présentation officielle, l'un des nouveaux iPhone a fait une possible apparition sur le benchmark Geekbench, dévoilant de très solides performances.

iPhone X geekbench

L'appareil, portant une référence iPhone10,5 qui devrait correspondre à l'iPhone X, affiche ainsi un score de 4061 points en test single core et de 9959 points en test multicore. La fiche technique confirme la présence d'un SoC hexacore avec 3 Go de RAM et sous iOS 11.

A titre de comparaison, le SoC SnapDragon 835 présent dans la plupart des smartphones Android haut de gamme du moment atteint des scores respectifs de 2000 points et un peu plus de 6000 points en moyenne.

Source : Phone Arena