iPhone 4 01 La perspective du lancement de l' iPhone 5 au mois de septembre, créant un décalage par rapport au traditionnel lancement du début d'été, trouve une nouvelle confirmation dans la note de l'analyste Ming-Chi Kuo, de Concord Securities.

Selon des informations recueillies auprès des fournisseurs de composants, l' iPhone 5 ne devrait pas proposer de design fortement différent de celui de l' iPhone 4 mais il embarquera bien un processeur Apple A5, comme l' iPad 2 et sans doute comme le prochain iPod Touch.

Le terminal pourrait embarquer au dos un APN 8 megapixels tandis qu'il fera appel à des modems Qualcomm pour les version CDMA comme GSM, avec un nouveau schéma d'antenne ( histoire de ne pas reproduire un Antennagate ).

Selon Kuo, les premiers échantillons de l' iPhone 5 seront prêts pour le mois d'août et la production de masse démarrera en septembre, ce qui conduirait Apple à livrer entre 28 et 32 millions d'unités cette année. Un lancement interviendrait alors au mois d'octobre, en même temps que la nouvelle année fiscale de la société.

La raison de ce décalage proviendrait du séisme suivi d'un tsunami au japon au mois de mars, qui ont désorganisé la fourniture de divers composants. De même, il se pourrait bien que le nouvel iPod Touch, traditionnellement lancé en septembre, soit reporté à une date ultérieure.


Déjà des bruits autour de l' iPhone 6

Ming-Chi Kuo estime qu' Apple pourrait tout de même présenter l' iPhone 5 en juin, lors de la conférence WWDC 2011, ce qui semble malgré tout peu probable. On voit mal le groupe de Cupertino donner les grandes lignes de son terminal phare trois mois avant sa commercialisation quand on a vu Samsung modifier le design de ses tablettes tactiles en moins d'un mois après la présentation de l' iPad 2.

Si l' iPhone 5 ne devrait pas être très différent du modèle actuel du point de vue hardware, sa force de frappe résidera dans iOS 5 ( dont d'autres rumeurs suggèrent qu'il ne sera pas prêt avant septembre ), tandis que les évolutions hardware sérieuses seraient pour le futur modèle de 2012 ( l' iPhone 6 ).

Kuo distille quelques informations, affirmant avoir eu écho d'un remaniement profond du hardware mais aussi d'un lancement au premier semestre 2012, donc précoce, en raison de la forte  concurrence d' Android.

Source : Apple Insider