Apple publie une série de mises à jour pour ses systèmes d'exploitation. Ce sont des mises à jour d'appoint qui n'apportent pas de nouveautés, mais elles corrigent des bugs. C'est le cas avec iOS 17.1.1 et watchOS 10.1.1.

La mise à jour pour l'iPhone corrige un bug relativement anodin qui affectait le widget Météo de l'écran de verrouillage. L'icône en forme de neige s'affichait comme une simple icône de fichier. Beaucoup moins anodin, un autre bug était en lien avec la recharge sans fil dans des véhicules.

" Dans de rares cas, Apple Pay et d'autres fonctionnalités NFC peuvent être indisponibles sur les modèles d'iPhone 15 après la recharge sans fil dans certains véhicules ", écrit Apple.

Dans un mémo interne consulté par MacRumors, Apple avait fait mention d'un petit nombre de chargeurs sans fil intégrés dans des modèles récents de véhicules BMW et Toyota Supra.

Pour le problème d'autonomie de l'Apple Watch

Pour watchOS 10.1.1, Apple indique que cette mise à jour apporte des correctifs importants et corrige un problème pouvant entraîner une diminution de l'autonomie de la batterie de l'Apple Watch. La baisse notable de l'autonomie de la batterie de la montre connectée avait fait l'objet de plusieurs signalements d'utilisateurs.

Depuis watchOS 10.1, la situation avait été jugée catastrophique par certains d'entre eux, avec une autonomie réduite de moitié en moins d'une heure. Le souci ne semblait pas être spécifique à des modèles de l'Apple Watch en particulier.

watchos-10

À noter qu'Apple propose également des mises à jour mineures iPadOS 17.1.1 et macOS Sonoma 14.1.1, ainsi qu'une mise à jour 17.1.1 pour le firmware HomePod afin de corriger des problèmes de lenteur ou d'échec dans le traitement des requêtes.

Concernant les éventuelles corrections de vulnérabilités de sécurité, elles ne sont pas détaillées.