L' AR.Drone de Parrot est un peu l'über-gadget du geek en mal de sensations et plus sûrement le point de départ d'un ensemble de dispositifs électroniques pilotés depuis un smartphone qui sert de console de commandes.
Fruit de plusieurs années de travail pour mettre au point les moteurs et le système de contrôle sans fil WiFi ( le fondeur Qualcomm est passé par là ), l' AR.Drone ( AR pour Augmented Reality ) est un drone pilotable depuis un iPhone et pouvant donner lieu à des applications ludiques faisant appel à la réalité augmentée pour " inventer " des ennemis se superposant au décor grâce à des caméras embarquées.
Place aux gadgets volants
L'appareil, présent sur plusieurs salons internationaux, va enfin débuter sa phase de commercialisation mais il faudra y mettre le prix : 299 €, avec une disponibilité pour le 18 août prochain. Si l'on peut déjà trouver du plaisir à piloter l'engin, il donnera lieu à des applications spécifiques de réalité augmentée, avec un pilotage grâce au capteur de mouvement de l' iPhone.
Les créateurs de l'engin ont même tout prévu pour éviter le crash : l'appareil, lorsque les commandes sont relâchées ou s'il sort du rayon de communication en WiFi, se stabilise en vol stationnaire. Seul point noir de l' AR.Drone : son autonomie de vol, limitée à une grosse douzaine de minutes pour une heure de charge de sa batterie.
Et si un iPhone est nécessaire pour le piloter, l' AR.Drone devrait être prochainement compatible avec des terminaux Android.
Publié le
par Christian D.
Source :
Les Echos
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.