Après la mise à jour iOS 18.4 qui a été marquée par l'arrivée en France et sur l'iPhone des fonctionnalités s'appuyant sur Apple Intelligence, la mise à jour iOS 18.5 que vient de publier Apple est bien plus calme en matière de nouveautés.
Au programme, un nouveau fond d'écran « Harmonie Pride », la réception pour les parents d'une notification lorsque le code du « Temps d'écran » est utilisé sur l'appareil d'un enfant, la possibilité d'utiliser l'iPhone pour acheter du contenu dans l'application Apple TV sur un appareil tiers.
Les notes de version indiquent également la correction d'un problème pouvant entraîner l'affichage d'un écran noir dans l'application Apple Vision Pro et la prise en charge des fonctionnalités par satellite fournies par l'opérateur sur l'ensemble des modèles d'iPhone 13.
Pour l'eSIM chez Free
Concernant, les fonctionnalités par satellite fournies par l'opérateur, il est fait une distinction avec le SOS d'urgence par satellite sur un iPhone propre à Apple (satellites de Globalstar) et disponible à partir de l'iPhone 14. Qui plus est, un marché comme la France n'est actuellement pas ciblé.
Avec iOS 18.5, Free indique par contre qu'il est désormais possible pour ses abonnés mobiles de convertir une SIM physique en eSIM, et de transférer une eSIM entre des iPhone.
« Nous travaillons avec Google pour activer la fonctionnalité sur Android dans les mois qui viennent », ajoute le compte officiel Free 1337.
Des vulnérabilités de sécurité corrigées
Hormis des améliorations et corrections qu'Apple ne détaille pas, les principaux apports d'iOS 18.5 se retrouvent finalement du côté de la sécurité avec la correction d'une trentaine de vulnérabilités. Dans son avis de sécurité, Apple ne mentionne pas d'exploitation active dans des attaques.
Une mise à jour iOS arrivant rarement seule, Apple propose également iPadOS 18.5, macOS 15.5, watchOS 11.5, tvOS 18.5 et visionOS 2.5.