Les problèmes de réception du signal rencontrés avec la dernière version du smartphone iPhone auront coûté cher à Apple, aussi bien au niveau financier avec les pochettes offertes aux clients ( cependant moins qu'un rappel des terminaux ) qu'en terme d'image avec des fans déçus, mais ils vont également envoyer l'un des collaborateurs de la firme à la pomme pointer au chômage.
Le salarié en question n'est autre que Mark Papermaster, à la tête de l'ingénierie des produits matériels iPhone et iPod depuis le mois d'avril 2009, après une longue bataille entre Apple et son ex-patron IBM, le second évoquant à l'époque une clause de non-concurrence du fait de 26 ans passés dans ses rangs et de la connaissance de nombreux secrets commerciaux.
Il quittera bientôt le navire et sera remplacé par Bob Mansfield, un autre collaborateur au sein de la société de Cupertino à la charge de l'ingénierie de produits matériels Mac.
Si rien n'a été confirmé par Apple concernant les causes de départ, le lien de cause à effet semble plus qu'évident pour beaucoup sachant que la démission intervient peu de temps après la tempête.