Parmi les différentes prédictions faites autour des prochains iPhone, la présence d'un mécanisme de recharge sans fil est revenu fréquemment dans les rumeurs diffusées sur Internet.
L'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities les reprend dans une note adressée à ses clients et suggère que l'iPhone 8 comme l'iPhone 7S / 7S Plus adopteront une coque de verre avec des tranches métalliques pour garantir le bon fonctionnement d'une recharge sans fil qui correspondrait à la technologie Qi du WPC (Wireless Power Consortium), Apple étant devenue membre du consortium en début d'année.
Mais si la recharge sans fil sera une fonctionnalité des futurs iPhone, cela ne signifiera pas qu'elle sera immédiatement utilisable dès le déballage des appareils mobiles.
Le plus vraisemblable est qu'Apple propose le socle de recharge en tant qu'accessoire optionnel qu'il faudra donc acheter en plus du smartphone. L'analyste suggère par ailleurs que la connectique Lightning sera compatible USB-C pour de la recharge rapide mais que les iPhone resteront livrés avec le même adaptateur 5W et sa connectique USB-A, faisant mentir les rumeurs précédentes d'un chargeur 10W en USB-C.
Enfin, Ming-Chi Kuo suggère que les nouveaux iPhone profiteront d'une DRAM plus rapide que celle de l'iPhone 7 / 7 Plus, améliorant les vitesses de transfert de 10 à 15%, en partie pour renforcer les capacités en matière de réalité augmentée.