Hier, Apple a livré la mise à jour iOS 8.4. Elle est accompagnée d'Apple Music et un dilemme s'est rapidement posé aux jailbreakers. Passer à iOS 8.4 pour tester sans tarder le nouveau service de streaming de musique sur iPhone / iPad ou attendre ?
Si ce n'est que pour Apple Music, on soulignera que la mise à jour iTunes 12.2 propose le support d'Apple Music et la radio Beats 1 sur ordinateur Windows et Mac. Cela étant, le jailbreak d'iOS 8.4 n'a pas tardé à faire son apparition.
Il a d'abord été question d'une publication par la sulfureuse team PP (outil 25PP) que la team TaiG accuse d'avoir volé son code. Et diable du hasard, la team TaiG publie justement officiellement son outil en version 2.2.0 afin de prendre en charge le jailbreak d'iOS 8.4.
La majeure partie des jailbreakers préférera jouer la sécurité et se tournera vers TaiG 2.2.0 disponible en anglais et toujours uniquement pour Windows. Les notes de version indiquent simplement que TaiG 2.2.0 prend en charge tous les iDevices sous iOS 8.1.3 à iOS 8.4.
La rapidité de réaction de TaiG (et indirectement celle de PP) s'explique par le fait qu'Apple n'a pas bloqué leur exploit dans iOS 8.4. Après moins d'une heure de tests complets (suite à la diffusion d'iOS 8.4), les hackers chinois ont ainsi pu proposer TaiG 2.2.0.
La team TaiG réitère ses accusations à l'encontre de la team PP : " PP a volé l'exploit de TaiG pour un jailbreak. L'acte doit être fermement condamné ". Évidemment, en matière de jailbreak, tout le monde n'a pas la même notion de ce qui est condamnable.
Concernant 25PP, le hacker saurik - le créateur de Cydia - indique l'impossibilité de redémarrer avec le code d'accès activé après une restauration de sauvegarde. Il souligne par contre que TaiG fonctionne bien. " Les utilisateurs de l'outil 25PP devraient faire une modification / réinstallation du paquet Cydia Installer en utilisant Cydia. "
Le hacker i0n1c est assez véhément - comme souvent - et assène que les personnes ayant recours à 25PP " méritent d'avoir de sérieux problèmes ". Il rappelle que par le passé, la team PP avait également volé un code exploit de son cru.