Logo Nintendo (Small) Il est clair que Nintendo n'a pas brillé lors de sa récente conférence de l'E3, dévoilant que très peu de jeux et encore moins de titres orientés vers les gros joueurs. Bien que Satoru Iwata a présenté ses excuses concernant cette petite baisse de régime, il semblerait que le reste de l'année ne soit pas favorable à de grosses sorties sur les consoles de Nintendo.

Pour illustrer ces propos, la vice-présidente des ventes et du marketing de Nintendo (ex-responsable marketing chez Yahoo!), Cammie Dunaway, a déclaré que « l'étendue du line-up Nintendo de 2008 » a déjà été dévoilé.


Exit les surprises
« Toute la foule de gros joueurs est d'une importance capitale pour nous », a déclaré Dunaway à Wired. Alors que nous attendons impatiemment des nouvelles du prochain opus de Mario, de Legend of Zelda, voire Kid Icarus, la vice-présidente a indiqué que « nous annonçons ce qui est prêt à être partagé. Nous ne voulons pas communiquer tant que nous n'avons pas un degré de confiance suffisamment important. [...] Nous sommes très fiers de ce que nous avons à venir pour les fêtes de fin d'année ».

« Vous avez vu l'étendue du line-p de Nintendo pour les vacances 2008 », a-t-elle ajouté, en évoquant Animal Crossing : City Fork, Wii Music, Wario Land : Shake It, Super Mario Sluggers et Call of Duty : World at War sur Wii. Pas de Wii Sports Resort donc, puisque ce dernier ne verra pas le jour avant 2009. Bref, attendez-vous à ne pas voir de titres phares du côté de chez Nintendo avant l'année prochaine. Et dire qu'il est déjà question de ruptures de stock pour la fameuse console de salon...
Source : Wired