Annoncé il y a quelques jours, Just Cause 3 proposera à nouveau d'évoluer dans un monde ouvert en compagnie de Rico Rodriguez, le personnage principal de la franchise. Pour l'heure, le soft demeure mystérieux quant à son contenu car seules quelques timides images in-game ont été mises en évidence.

Nous apprenons quelques détails supplémentaires par l'intermédiaire du site Game Informer qui s'est entretenu avec Roland Lesterlin et Christofer Sundberg, respectivement game director et co-fondateur d'Avalanche Studios.

Sundberg a souligné qu'il ne sera pas question de l'intégration d'un mode multijoueur pour Just Cause 3, « mais, à un moment, il faudra faire un choix sur notre objectif », a déclaré Sundberg. Cela laisse présager que l'équipe de développement pourrait bien ajouter une dimension multijoueur à son futur jeu, dans un second temps après son lancement.

Cette mise en avant découle du développement d'un mod multijoueur en ligne pour Just Cause 2 par des fans et validé pour être téléchargé gratuitement sur la plateforme Steam.

Sundberg a également profité de l'interview pour préciser que l'univers de Just Cause 3 ne sera pas forcément plus grand que celui du précédent opus, mais le studio compte travailler davantage sur la densité générale.

Just Cause 3 sera commercialisé courant 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Source : Game Informer