La plateforme Kick cherche toujours à se faire une place sur le marché, et pour y parvenir il faut y attirer les streamers populaires. Après plusieurs contrats juteux proposés à des ténors du secteur, la plateforme fait de nouveaux efforts et annonce un système de rémunération bien différent.

Kick streaming

Kick profite ainsi du malaise récent intervenu sur Twitch qui souhaitait changer des règles vis-à-vis des contenus sponsorisés préenregistrés, avant de revenir sur ses positions.

Kick réfléchit à payer ses créateurs de contenus à l'heure

Le petit pouce du streaming se fend ainsi d'un communiqué expliquant combien la plateforme est plus généreuse avec ses streamers avec la promesse d'une répartition des revenus générés de type 95/5, soit 95% de revenus pour le créateur de contenu et 5% pour la plateforme, une situation qui n'est pas temporaire et est vouée à rester.

Mieux encore, la plateforme a annoncé travailler à la mise en place d'une rémunération sur la base horaire pour les streamers. Une base horaire fixe pourrait être proposée aux créateurs de contenu, en fonction de leur popularité.

Reste que même avec ce type de proposition, Kick doit se rendre à l'évidence : la plateforme passe pour une pâle copie de Twitch : non contente d'avoir récupéré son interface au pixel près, la plateforme est loin de concentrer autant de public que Twitch, même auprès de ses streamers les plus populaires.