Microsoft souhaitait récupérer une partie de la communauté des joueurs en offrant des exclusivités à son marché d'applications réservé à Windows 10. Malheureusement pour la firme, ce choix ne semble pas profiter aux contenus ni au marché en lui même.
Lourdement critiqué pour sa tentative désespérée, Microsoft choisit finalement de lâcher du leste et permet à Killer Instinct sur PC de s'affiche sur Steam.
Le titre qui a fait partie du catalogue de jeux lancés avec la Xbox One sera ainsi porté sur Steam et intégrera 28 personnages, un 29e étant déjà prévu d'ici la fin du mois. Le cross play entre les joueurs PC et Xbox One devrait être maintenu avec cette version Steam mais on ne sait pas encore si la version gratuite (démonstration limitée à un seul personnage jouable) sera de la partie.
Microsoft, dont on disait encore il y a quelques mois qu'elle souhaitait mettre Steam à terre semble ainsi baisser les bras assez rapidement. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui d'une part ne disposeraient pas de Windows 10, et qui d'autre part ne souhaitent pas être à nouveau contraints de basculer vers une énième plateforme pour accéder à leurs titres.