Tim Cook, patron d' Apple, a beau dire que les ventes de la tablette Kindle Fire ont été sans impact sur celles de sa tablette iPad, le dernier produit électronique du groupe Amazon aurait plutôt reçu un bon accueil.

Amazon, fidèle à sa tradition, ne donne pas de chiffres précis. La société s'est contentée d'indiquer que la famille Kindle était très demandée et qu'il s'était écoulé 1 million des différents membres de la gamme chaque semaine au mois de décembre 2011.


Succès immédiat
Kindle Fire Amazon Et si la tablette n'est disponible que depuis le mois de novembre 2011 et sur un seul marché, l'Amérique du Nord, les analystes estiment qu'elle s'est très bien vendue, profitant d'un prix agressif ( 199 dollars ) et de la fidélité des consommateurs Amazon.

Les observateurs avançaient ainsi un volume compris entre 4 et 5 millions d'unités écoulées au dernier trimestre 2011. Pas assez pour inquiéter Apple ( 15,4 millions d'iPad écoulés ), déjà plus problématique pour les fabricants de tablettes Android et plutôt convaincant pour moins de deux d'existence commerciale.

Révisant leurs chiffres grâce à de nouvelles informations, plusieurs analystes viennent même de revoir leur estimation, portant le volume de Kindle Fire écoulées à 5,5 millions, voire 6 millions d'unités. En considérant qu'elle est une tablette Android à part entière, elle aurait donc représenté près de la moitié des ventes de tablettes Android au dernier trimestre 2011.

Malheureusement, ce n'est sans doute pas via Amazon que ces valeurs pourront être confirmées, du moins pas directement.

Source : CNet News