Kyocera pourra ainsi renforcer son pôle de télécommunications en y intégrant les ressources de Sanyo en recherche, développement, conception, fourniture de matériaux, production, vente et marketing de terminaux CDMA et PHS, de stations-relais PHS, ainsi que d'un porte-feuille de brevets.
Les téléphones Sanyo passent sous le contrôle de Kyocera
Autre effet intéressant, la complémentarité des gammes de terminaux entre Kyocera et Sanyo va étoffer la base de produits disponibles pour les clients et les opérateurs. Dans un premier temps, des combinés des deux marques seront proposés, tandis que les 2000 employés de Sanyo touchés par l'acquisition pourront intégrer les équipes de Kyocera s'ils le souhaitent.
Comme prévu, le montant de la transaction sera de l'ordre de 50 milliards de yens, soit 467 millions de dollars, ce qui, après taxes, aboutira à un prix final d'acquisition d'environ 40 milliards de yens ( 375 millions de dollars ).
Concernant le marché américain, sur lequel Sanyo est bien représentée par ses terminaux CDMA, une filiale de Kyocera sera créée spécialement et prendra en charge de la division Sanyo US. Elle sera d'abord distincte de la branche Kyocera US existante en vue d'assurer une transition en douceur.