Bien que profitant d'une présentation assez décevante à l'occasion de la conférence E3 2010 de Nintendo, Legend of Zelda : Skyward Sword demeure l'un des jeux les plus attendus de la Wii. Beaucoup de joueurs ayant été légèrement déçu par Twilight Princess, ce nouvel épisode pourrait bien se rapprocher de l'aura d'un Ocarina of Time.
Si la date de sortie exacte de ce Skyward Sword est encore relativement vague, il y a des chances qu'il soit commercialisé pour le début de l'année 2011, selon les propos précédemment communiqués par Eiji Aonuma, le producteur du soft. Toutefois, le créateur de la série, Shigeru Miyamoto, a fraîchement déclaré que le jeu est actuellement « à moitié terminé ». Il continue en indiquant que l'équipe de développement planche actuellement sur les subtilités de gameplay :
« Nous nous concentrons actuellement sur la création de mécaniques de gameplay, afin de rendre l'expérience de jeu très dense. En fait, l'expérience globale sera elle-même plus dense. Nous espérons que les joueurs voudront y retourner et rejouer au jeu une fois qu'ils l'auront terminé ».