Le fabricant chinois Lenovo, qui peaufine en ce moment sa stratégie pour exploiter au mieux la griffe Motorola que s'apprête à lui céder Google, alors qu'il souhaite se lancer sur les marchés européen et nord-américain, vient de dévoiler un nouveau smartphone : le modèle A526 qui sera disponible le 5 avril et vendu l’équivalent de 115 euros.
Ce smartphone qui a, vous l'aurez compris, bien peu de chances d'aterrir chez nous, s’adressera aux marchés émergents tels que l’Inde, où seulement 10 % des mobinautes possèdent un smartphone. Il faudra donc passer par un site spécialisé dans l'import, s'il vous intéresse.
Le smartphone Lenovo A526 ( cliquer pour agrandir )
Sous environnement Android 4.2 Jelly Bean, il abrite un processeur MediaTek MT6582M quad-core 1,3 GHz et une mémoire vive 1 Go.
Il propose un affichage en 854 x 480 pixels, deux logements SIM dont un compatible 3G+ à 21 Mbit/s pour gérer deux numéros mobiles en même temps, un appareil photo numérique 5 Mégapixels, une webcam 0,3 Mégapixel et une mémoire flash 4 Go à compléter grâce à une carte MicroSD ( maximum de 32 Go ).
Il offre aussi des connectivités Wi-Fi 802.11n, GPS, Bluetooth 4.0 et Micro-USB 2.0, ainsi qu’une batterie Lithium-Ion 2 000 mAh.