Le smartphone Lenovo Legion Gaming Phone sera le premier de la marque à s'inviter sur le segment gaming mais aussi l'un des premiers à embarquer un SoC Snapdragon 865+ optimisé avec un coeur Prime cadencé à 3,1 GHz.
Il devrait donc marquer un nouveau bond dans les performances, ce qui semble être confirmé d'après un passage via le benchmark AnTuTu. Sous la référence L79031, le smartphone obtient un score de 648 871 points dans un grosse configuration alliant 16 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de stockage UFS 3.1.
Le résultat donne une idée de la progression du Snapdragon 865+ par rapport aux smartphones sous Snapdragon 865 dont les scores sur AnTuTu se situent un peu en-dessous de 610 000 points pour les modèles les plus performants.
Le futur Lenovo Legion Gaming Phone promet de conjuguer de multiples fonctionnalités avancées comme un affichage avec rafraîchissement 144 Hz ou une charge rapide de 90W pour sa batterie qui pourrait atteindre une capacité de 5000 mAh.
Il sera sans doute doté d'un système de refroidissement avancé et il pourrait être doté de deux ports USB-C pour pouvoir jouer à l'aise même en chargeant la batterie. Une annonce officielle est pressentie dès ce mois de juillet.