Lenovo Legion Gaming Phone : le smartphone avec écran 144 Hz se montre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
Lenovo Legion Gaming Phone

La rumeur de l'arrivée d'un premier smartphone gaming chez Lenovo pour appuyer sa marque Legion prend de la consistance avec les premières informations de sa fiche technique.

Dès le mois de décembre 2019, nous évoquions l'arrivée d'un premier smartphone gaming Lenovo Legion selon la même stratégie qui anime Razer ou Asus : appuyer une marque dédiée au gaming.

Qualcomm en a par la suite confirmé l'existence en le listant parmi les smartphones à venir dotés d'un SoC Snapdragon 865 et d'une compatibilité 5G. Cette fois, c'est le site XDA Developers qui en dévoile une partie des caractéristiques.

Le Lenovo Legion Gaming Phone s'était déjà fait remarquer en mars par un teaser annonce une charge rapide d'une énorme puissance de 90W, accueillie avec un certain scepticisme, même si certains fabricants ont annoncé une charge 66W sur certains de leurs appareils mobiles et ont évoqué des projets de charge de 100 à 120W à l'avenir.

Lenovo Legion Gaming Phone 02

Le smartphone serait également doté de deux ports USB-C, le second permettant une charge en mode paysage sans être gêné pour jouer. XDA Developers ajoute à ces éléments de nouveaux détails issus de vidéos marketing présentant justement la charge de 90W.

Elles montrent certains aspects du Legion Gaming Phone comme la présence d'une batterie de 5000 mAh et le design du dos avec un double capteur photo 64 + 16 megapixels.

Lenovo Legion Gaming Phone 03

Le smartphone devrait offrir un affichage sans encoche ni poinçon, le capteur photo avant de 20 megapixels étant présent sous forme d'un système coulissant dans la tranche, et doté d'un rafraîchissement 144 Hz pour une résolution FHD+, avec échantillonnage tactile 270 Hz.

L'appareil devrait offrir un solide système de refroidissement et du son stéréo grâce à ses deux haut-parleurs mais il semble dépourvu de prise jack 3,5 mm. 

XDA Developers indique encore que le Legion Gaming Phone porte le nom de code moba et la référence L79031. La partie mémoire fait appel à de la RAM LPDDR5 et à du stockage UFS 3.0.

L'ensemble tourne sous Android 10 avec une surcouche spéciale Legion OS. Sa date de lancement et son prix ne sont pas encore connus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme