La tablette Yoga Book de Lenovo constitue une intéressante tentative pour concilier tablette avec écran tactile et pad sur lequel il est possible de numériser écrits et dessins, sans oublier la présence d'un clavier. Déjà disponible sous Windows 10 et Android, elle devrait également faire sens sous Chrome OS.

Créant une sorte de mélange des genres, la tablette hybride n'est pas passée inaperçue et si on lui concède quelques défauts de prime jeunesse, elle représente une élégante solution pour les créatifs ou la prise de notes manuscrites, avec restranscription numérique.

Lenovo Yoga Book 02

Dotée d'un stylet offrant 2048 niveaux de sensibilité à la pression et d'un clavier apparaissant si besoin sur la partie pad reliée à l'écran par une charnière, la Yoga Book offre un design soigné et un programme d'usage large par rapport aux tablettes multimédia traditionnelles.

Lenovo Yoga Book

La question d'une variante sous Chrome OS avait été posée mais Lenovo attendait d'avoir des retours sur l'intérêt des consommateurs pour ce type de produit. La réception ayant été positive, au moins sur certains marchés, le groupe devrait proposer une Yoga Book sous Chrome OS l'an prochain.

De fait, un tel appareil sous Chrome OS présente sans doute un certain potentiel et semble marquer une évolution des quelques fabricants de chromebooks vers des produits 2-en-1 et/ou dotés d'un stylet. La légèreté et la rapidité d'exécution de Chrome OS en font un système appréciable pour des configurations légères, compensant ainsi un manque d'applications qui commence à être circonscrit par un nombre grandissant de chromebooks compatibles avec une partie des applications mobiles Android.

Chrome OS, encore peu présent sur le marché en dehors de certains segments verticaux, aurait aussi sans doute à gagner en intégrant des appareils au design sortant de l'ordinaire et démontrant la flexibilité de la plate-forme.

Source : LaptopMag.com