La marque chinoise LeTV a de grandes ambitions dans la téléphonie mobile (et les véhicules électriques, mais c'est pour le moment une autre histoire) et son modèle LeTV Max Pro identifié sous la référence X910 pourrait faire des étincelles.
Ce modèle pas encore annoncé pourrait embarquer un affichage 5,5 pouces QHD et un processeur SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM, ainsi qu'un module photo 21 megapixels à l'arrière. Sur cette configuration alléchante et haut de gamme, le LeTV Max Pro atteindrait un score monstrueux sur le benchmark AnTuTu.
Il serait en effet crédité de...133 357 points, l'un des scores les plus élevés jamais atteints. On peut toujours se poser la question de l'authenticité de ce résultat mais il semble bien que les processeurs mobiles de dernière génération soient déjà capables de dépasser les 100 000 points dans des versions non finalisées.
A plus de 133 000 points, cela représente tout de même un sacré bond par rapport aux 70 000 à plus de 80 000 points des smartphones de 2015. Les 4 coeurs Kryo personnalisés du SnapDragon 820 sont-ils vraiment capables d'atteindre un tel score ?
Entre le Xiaomi Mi5, lui aussi sous SnapDragon 820, et ce LeTV Max Pro, qui sera le fabricant à être le premier à dévoiler un smartphone embarquant le nouveau SoC de SnapDragon dès janvier ?