Avec l'iPhone X, Apple a inauguré la technologie OLED dans ses smartphones, avec l'aide de Samsung, son unique fournisseur pour cette génération, les iPhone 8 et 8 Plus restant sur une technologie LCD.
Les analystes s'attendent à ce que l'OLED se retrouve plus largement dans les différents modèles d'iPhone en 2018 mais pour assurer la fourniture des centaines de millions d'affichages mobiles nécessaires, il faudra sans doute faire intervenir au moins un autre fournisseur.
C'est vraisemblablement LG Display qui jouera ce rôle. L'entreprise a investi pour améliorer ses lignes de production et reçu une aide d'Apple pour renforcer ses sites. Pour s'assurer un accès privilégié à la production, la firme n'hésite plus à s'associer aux investissements de ses fournisseurs.
Selon The Korea Herald, elle aura plus particulièrement en charge la production de l'affichage OLED 6,5 pouces du prochain grand modèle d'iPhone, tandis que Samsung Display restera aux commandes de l'affichage 5,8 pouces du modèle standard.