iPhone OLED : Apple prête à investir 2,7 milliards de dollars chez LG Display

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
LG Display 1

Apple serait prête à débourser 2,7 milliards de dollars pour s'assurer de la production des affichages OLED de LG Display.

Si Samsung Display sera le grand bénéficiaire des commandes d'affichages OLED pour l'iPhone 8 cette année, son concurrent LG Display devrait récupérer une partie des commandes par la suite, quand tous les iPhone embarqueront un affichage OLED.

LG Display logoLG Display a déjà annoncé un énorme plan d'investissement de 7 milliards de dollars ferme (et plus de 13 milliards de dollars au total) pour monter les infrastructures nécessaires et les lignes de production qui le feront peu à peu sortir des technologies LCD pour entrer dans celles de l'OLED.

Cet engagement dans l'OLED fait les affaires d'Apple, toujours en quête de fournisseurs multiples pour s'assurer les énormes volumes nécessaires à ses produits mobiles.

Il était suggéré que la firme de Cupertino viendrait sans doute épauler par ses propres investissements le projet de LG Display afin de s'assurer d'un accès privilégié à la production.

Le Korea Economic Daily affirme ainsi qu'Apple va verser 2,7 milliards de dollars pour participer à la construction d'un site de production d'affichages mobiles dédiés OLED, dont le coût est estimé à 3,5 milliards de dollars.

C'est que la firme de Cupertino va rapidement devoir sécuriser les approvisionnements nécessaires pour plusieurs centaines de millions d'iPhone OLED dès 2018, même si l'entreprise californienne pourrait basculer d'ici quelques années vers les technologies microLED qu'elle prépare dans son laboratoire de R&D taiwanais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975071
"plusieurs centaines de millions d'iPhone OLED dès 2018,"

J'aillais dire que l'auteur exagérait un peu...
J'ai regardé les ventes...
J'ai compris...
Même si je savais qu'Apple s'en sortait bien, je ne pensais pas qu'ils en vendaient autant !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]